habillage
actu_12353_vignette_alaune

Le slip français parodie le clip de F. Hollande

Le 14 mars 2012

Quand une marque de slip surfe sur le Made in France, les politiques en prennent pour leur grade. Face à la démagogie des candidats en période électorale, les sans-culottes ont trouvé leur slip.

 

Le Made in France est devenu LA dernière tendance à la mode. Sarkozy et Hollande en on fait leur leitmotiv de campagne, Bayrou s’affirme comme le précurseur en la matière et Marine Le Pen en fait l’essence même de sa politique. L’acheter français est le thème récurrent de cette campagne.

 

Bien loin des promesses électorales, il est un petit acteur moins connu qui applique pourtant le concept à la lettre. Le Slip Français propose des sous-vêtements haut de gamme, fabriqués à Saint-Antoine en Dordogne. Du tricotage du fil de coton à l’assemblage final, toutes les étapes sont réalisées dans son atelier et s’inscrivent dans la tradition de qualité du textile français. Du 100% français. 

Le design est simple, épuré et habillé d’une discrète cocarde. La marque propose des modèles aux couleurs du drapeau : l’Intrépide (bleu), le Redoutable (blanc), le Vaillant (rouge). Le drapeau noir des anarchistes n’a pas été oublié avec le modèle Redoutable en noir.

Le Slip Français est l’apanage du patriote bleu blanc rouge. Une raison suffisante pour s’inviter dans la campagne. Depuis 15 jours, la marque diffuse régulièrement sur sa page Facebook des images de candidats détournés. Vendredi, elle a posté sur son mur une video qui détourne le slogan d’Hollande pour la campagne présidentielle 2012 : Le changement de slip, c’est maintenant !
Aujourd’hui, diffusée sur youtube et les réseaux sociaux, elle fait l’objet d’un buzz redoutable. La révolution est en marche !

Clin d’œil. Le Slip Français est partenaire du Salon Made In France qui a lieu du 28 au 29 mars prochain à la Bourse du Commerce. Chaque candidat présent se verra remettre un slip.

Le Slip Français est une jeune marque créée en septembre 2011 par Guillaume Gibault, un ancien d’HEC, également propriétaire de Leon Flam, une marque artisanale française. Sa devise : Avec une belle histoire made in France, on peut vendre n’importe quoi. 

La marque soutient l’association « Rêve d’Enfance », qui depuis plus de 10 ans, accompagne des jeunes atteints de leucémie et de cancer dans leur guérison. Pour chaque Slip vendu, ces jeunes créateurs leur reversent 2€.

 

L'ADN - Le 14 mars 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.