habillage
premium1
premium1
actu_12578_vignette_alaune

Le showroom virtuel éphémère de Mazda

Le 4 avr. 2012

Mazda et Microsoft, via sa régie Microsoft Advertising, se sont associés, à l’initiative de l’agence Mindshare, pour déployer un dispositif digital dans le cadre du lancement du Crossover CX-5.

Ce showroom virtuel grandeur nature s’appuie sur les écrans numériques (tablette, table Surface 2, télé avec Kinect, PC) pour présenter le nouveau CX-5 sous toutes ses facettes, sans que le véhicule soit physiquement présent dans l’espace. Cette approche a permis à Mazda de dévoiler, de manière inédite, l’univers du Crossover CX-5 et de sa marque tout en définissant les contours de la concession automobile de demain.

Le Loft Numérique de Microsoft France accueillait pour l’occasion un showroom virtuel, préfigurant les évolutions de la concession automobile du futur. Tous les supports de dernière génération, accueillant contenus et applications créées par Microsoft Advertising, permettaient de découvrir chacun des principaux atouts du CX-5 et des nouvelles technologies SKYACTIV, sans présence physique du véhicule dans le showroom virtuel. Hébergé sur la chaîne MSN Auto depuis le 7 mars dernier, le mini-site CX-5, au format HTML5, permet de découvrir progressivement  le nouveau véhicule

L'ADN - Le 4 avr. 2012
premium 2
premium 2