habillage
actu_11366_vignette_alaune

Le Royal Monceau célèbre la photo

Le 16 déc. 2011

En rouvrant ses portes il y a quelques mois, le Royal Monceau a lancé son magazine et sa propre Galerie « Art District ». Le palace a crée son concours photo pour découvrir de jeunes talents.

Cerise Doucède remporte ainsi le « Concours du Royal Monceau pour la Photographie ». Elle  a été ainsi choisie à la majorité pour réaliser la commande spéciale du Royal Monceau – Raffles Paris.

Elle recevra la somme de 20 000 euros pour la réalisation de son projet photographique, destiné à rejoindre la collection du Royal Monceau qui compte à ce jour 320 œuvres réparties dans les chambres et suites de l’hôtel.

Cerise Doucède était l’une des cinq finalistes, avec Emile Hyperion Dubuisson, Laura Henno, Cara Phillips et Ofer Wolberger, qui avaient été sélectionnés en mai dernier pour leur travail autour du thème du portrait.

Le Concours du Royal Monceau pour la Photographie a été créé au mois de février dernier pour mettre en avant et soutenir la jeune photographie française. Il témoigne de l’ambition du Royal Monceau – Raffles Paris, sous la houlette de son curateur Hervé Mikaeloff, d’être un lieu ouvert aux artistes et à la création contemporaine dans toute sa vitalité et sa diversité.

L'ADN - Le 16 déc. 2011