habillage
premium1
habillage
actu_14559_vignette_alaune

Le robot LG n'a pas de coeur

Le 6 oct. 2012

A l’occasion du lancement du Hom-Bot Square, le premier aspirateur robot au design carré du marché, LG sort un film de deux minutes mettant en scène une adorable poussière qui va vivre l'horreur absolue.

Cette campagne de communication a débuté le 24 septembre avec la mise en ligne d’un film de 2 minutes intitulé « Un sale cauchemar » sur Youtube. Sur un fond de bande sonore digne d’un film d’horreur, ce film met en scène des petites boules de poussières humanisées se réfugiant dans les coins pour échapper à l’aspirateur Hom-Bot Square de LG. A date déjà plus de 100.000 internautes ont vu ce film.

Parallèlement à cette campagne est dévoilé la mise en ligne du jeu « Mission Hom-Bot Square Le Grand Nettoyage » disponible sur la page Facebook de LG France. Reprenant les personnages du film « Un sale cauchemar », ce jeu va permettre à l’internaute de découvrir les performances de l'aspirateur en le manipulant. En effet, le joueur va pouvoir guider l'aspirateur à travers les pièces meublées d’un appartement où se cachent un peu partout des boules de poussières dans un temps limité.
La 3ème étape de ce dispositif de communication sera la version grandeur réelle du jeu en ligne. Cette expérience virtuelle de chasse aux poussières, prendra ainsi vie du 20 au 22 octobre lors de l’événement organisé à Paris sur le célèbre Parvis du Centre Pompidou.
Durant cette animation de trois jours, les visiteurs pourront utiliser le nouvel aspirateur. Il leur faudra guider l’aspirateur robot grâce à sa télécommande, afin d’aspirer un maximum de boules de poussière et d’acariens dispersés sur un labyrinthe recréant l’intérieur d’une maison. Représentés par des autocollants dotés de la technologie RFID (technologie d’identification par fréquence radio), ces petits personnages ludiques seront dispersés sur un labyrinthe recréant l’intérieur d’une maison. Les joueurs et les spectateurs pourront suivre les déplacements de l’aspirateur robot sur un écran géant. 

C’est l'agence Double2, qui a imaginé et conçu pour LG ce jeu axé autour de l’imaginaire fort des jeux d’arcade des années 80. Pour l’occasion, un jeu vidéo a réellement été développé et il a fallu plus de 2 mois de recherche et développement pour sa conception. Les participants pourront jouer en simultanée au sol et sur écran géant.

 

L'ADN - Le 6 oct. 2012
premium2
premium2