habillage

Le retour d'Hunger Games 2 sur mobile

Le 14 juin 2011

Phonevalley annonce aujourd'hui que Pocket Jeunesse a choisi une campagne de lancement très majoritairement mobile pour la sortie du tome 2 de sa trilogie Hunger Games.

La série Hunger Games s'adresse principalement aux adolescents et jeunes adultes, possesseurs de téléphones mobiles et grands consommateurs de contenus sur mobile. Pocket Jeunesse a donc privilégié le mobile pour le lancement du tome 2 de la série, sorti en librairie le 6 mai.

Pour créer l'événement, Phonevalley a donc conçu le site Internet mobile Hunger Games 2.

Mis en ligne le 6 mai et accessible sur m.hungergames.fr, le site mobile plonge immédiatement dans l'univers du livre grâce à une vidéo et un bref synopsis. Les visiteurs accèdent ensuite à un quizz sur leurs chances de survie aux Hunger Games, dont ils peuvent partager les résultats avec leurs amis via Facebook Connect.

 

Pour générer du trafic vers le site, Phonevalley a conçu un plan média mobile du 6 mai, jour de lancement du livre, au 29 mai. Il repose sur le placement de bannières sur des sites à forte audience auprès des jeunes adultes comme les sites mobiles de Skyrock, Allociné et Dailymotion. Hunger Games 2 bénéficie également d'une mise en avant sur le site mobile Fnac.com dans la rubrique « Nouveautés Livres ».

L'ADN - Le 14 juin 2011