habillage

Le Public Systeme et Hopscotch se rapprochent

Le 29 avr. 2015

1er Groupe indépendant de communication, leader des relations publiques, événements et digital.
Le Public Système et Hopscotch ont annoncé hier avoir signé un protocole d'accord en vue de créer un groupe baptisé Public Système Hopscotch. Ce rapprochement donne naissance au premier groupe de communication indépendant en France, numéro 1 des relations publiques et de l'événement et leader de la communication digitale, avec un chiffre d'affaires cumulé 2009 de plus de 150 millions d'euros et 515 collaborateurs.

 

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement qui incarne nos ambitions communes et nos cultures faites d'audace, de créativité et d'innovation », commente Lionel Chouchan, Président du Conseil de Surveillance du Public Système.

 

Frédéric Bedin et Jérôme Lascombe, respectivement Président du Directoire du Public Système et Président d'Hopscotch ajoutent : « Notre objectif est d'associer nos forces sur les segments porteurs du conseil en communication (Digital, Relations publiques, Relations médias, Contenus, tous les métiers de l'Evénementiel et Marketing de l'expérience) et d'accélérer notre développement à l'international. C'est l'opportunité de stimuler notre essor, en combinant croissance externe, croissance organique et incubation des services de communication de demain. A cette occasion, le nouveau groupe adopte la marque Public Système Hopscotch, faire part de naissance du nouveau leader français des relations publiques, de l'événement et de la communication digitale ».

 

« Notre rapprochement permet de créer les conditions d'une synergie efficace entre tous les métiers du nouvel ensemble et d'être ainsi en mesure de répondre à des problématiques de communication intégrée de plus en plus courantes chez nos clients» précise Benoit Désveaux, membre du Directoire du Public Système.

 

Le rapprochement sera réalisé par acquisition de la totalité des actions d'Hopscotch par Le Public Système, en partie en numéraire, en partie par échange de titres. Jérôme Lascombe, Président d'Hopscotch, deviendra ainsi l'un des principaux actionnaires de Public Système Hopscotch. Il rejoindra Frédéric Bedin, Benoît Désveaux et Pierre-Franck Moley au Directoire du Groupe et au sein du sous-concert formé par ces derniers dans le cadre du pacte d'actionnaires du Public Système. L'Autorité des marchés financiers a constaté que cette mise en concert n'entraînait pas d'offre publique obligatoire.

 

Le Public Système, Hopscotch et leurs filiales garderont leurs marques et leurs structures au sein du groupe Public Système Hopscotch. L'opération devrait être finalisée dans le courant du second trimestre 2010.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.