habillage
actu_23523_vignette

Le port du casque par Conchita

Le 2 nov. 2014

Une égérie singulière pour une marque qui se veut unique : c’est le pari créatif de la marque de casques audio Parrot qui a choisi Conchita Wurst pour servir son image.

Le chanteur autrichien fait la promotion de la version 2.0 du casque Zik, conçue par la société française Parrot et dessinée par Philippe Starck. «Le Parrot Zik 2.0 n’est pas un casque comme les autres et Conchita Wurst, une artiste singulière», précise la marque qui justifie ainsi son choix.

La campagne de publicité Parrot Zik 2.0 débute le 6 novembre en France, rapidement suivie par les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon et l’Australie. Conchita Wurst est photographiée par Jean-Baptiste Mondino. L’artiste a travaillé avec les designers acoustiques de Parrot  afin de créer des presets audio pour le casque Zik 2.0. Il a pour cela utilisé l’égaliseur cinq bandes paramétriques et les effets de spatialisation accessibles sur l’application Parrot Zik2.0. Les possesseurs d’un Zik 2.0 peuvent ainsi écouter Rise like a Phoenix, morceau qui a offert à Conchita Wurst la victoire du concours Eurovision 2014.

«Conchita Wurst est une artiste étonnante. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de prêter son image pour la campagne de notre casque Zik 2.0» déclare Henri Seydoux, fondateur et président directeur général de Parrot.

En outre, Conchita Wurst a créé le preset ‘Golden Voices’ adapté selon ses goûts à des voix qu’elle  affectionne tout particulièrement, comme celles de Céline Dion ou Barbra Streisand... Les réglages de Conchita Wurst, ainsi que ceux d’autres artistes tels que DJ Jazzy Jeff, Andrew Watt, Philippe Cohen Solal, Richard Dorfmeister, sont accessibles depuis l'application gratuite Parrot Zik 2.0 pour Smartphone iOS, Android et prochainement Windows.

«Ma vie est une comédie musicale! (...) Peu importe ce à quoi vous ressemblez, d’où vous  venez, la couleur de votre peau... Ce qui compte c’est d’être soi-même, d’exprimer sa personnalité. Créer son univers...»,  a déclaré Conchita Wurst.

Sylvie le Roy - Le 2 nov. 2014
premium2
premium2