habillage
premium1
actu_12630_vignette_alaune

Le Parc Astérix lance sa nouvelle attraction: Oziris.

Le 4 avr. 2012

A l’issue d’une compétition, le Parc Astérix a de nouveau fait confiance à l’expertise 360 de l’agence indépendante intégrée Extrême pour le lancement de sa nouvelle attraction: Oziris.

Cette opération  de communication est à la fois un enjeu et un évènement important : le lancement de cette attraction et la création d’un nouvel univers correspondent au plus gros budget investi dans le Parc Astérix depuis sa création.

Afin de représenter l’univers de l’Egypte, Extrême a privilégié une communication inspirée des codes cinématographiques qui positionne le parc au sommet de la pyramide du divertissement. L’opération media se compose de deux temps forts (avril puis été 2012), avec un dispositif multicanal qui comprend un film TV qui sera diffusé au cinéma à compter du 4 avril, une campagne d’affichage numérique dans les gares et dans le métro parisien, des annonces presse, un plan d’affichage et un dispositif spot radio.

Le site internet du parc fait également peau neuve avec une refonte pour le lancement de l’attraction qui incarnera l’image du parc.

 

L'ADN - Le 4 avr. 2012