habillage
premium1
habillage
actu_17275_vignette_alaune

Le pacte anti-chômage de Hyundai

Le 23 mai 2013

Le constructeur automobile vient de créer un précédent en lançant le jour de la fête du travail, un dispositif anti-chômage. Les salariés inquiets pour leur avenir peuvent acheter un véhicule neuf en toute tranquillité.

Le pacte Hyundai permet aux acquéreurs d'un véhicule neuf qui auraient perdu leur emploi (après l'acquisition) de bénéficier d'un remboursement mensuel pouvant atteindre 300 euros par mois sur une durée de 12 mois. La marque va bien plus loin et propose en plus aux clients chômeurs de bénéficier de cours de coaching pour leur recherche d'emploi. Ils pourront s'entretenir avec un consultant spécialisé lors de 5 entretiens d'une heure sur une période de 3 mois. Ce dernier pourra les aider à la mise en place d'un plan d'action, à la préparation d'entretien voir même sur un bilan de compétences.

Dans ce contexte économique, il est étonnant de voir que des entreprises à titre individuel se positionnent sur le thème du chômage considéré comme "négatif et anti-commercial". Bien entendu, la stratégie de Hyundai est de vendre plus de véhicules et rassurer des clients potentiels indécis par une économie bien trop morose. Le constructeur aurait pû tout aussi bien lancer un rabais de plus pour pousser ses ventes, mais là, il préfère s'engager auprès des consommateurs.

L'ADN - Le 23 mai 2013