habillage

le Levi's® Curve ID ou comment trouver la coupe parfaite

Le 14 juin 2011

Levi's® lance à échelle mondiale un nouveau standard de jeans pour les femmes : le Levi's® Curve ID. La marque s'appuie sur un ambitieux dispositif digital international - réalisé par Duke/Razorfish - pour démontrer l'innovation produit et en faciliter la découverte.

Levi's® s’intéresse aux femmes en 2010 en réinventant la façon dont sont taillés leurs jeans. 

La marque s'est en effet basée sur une étude* réalisée auprès de 60.000 femmes dans le monde afin de mieux comprendre leurs attentes, mais aussi leurs frustrations, lors de la recherche souvent infructueuse de la coupe idéale. Grâce à l'interprétation des nombreux insights des participantes, Levi's® a pu créer un nouveau système qui complète les traditionnelles longueurs et largeurs de coupe, en les assortissant d'une 3ème dimension. Désormais c'est la silhouette qui compte, pas la taille.

Duke/Razorfish déploie dans 50 pays, et en 20 langues, la "digital fitting experience", qui permettra aux femmes de découvrir l'innovation produit et surtout les aider à trouver le jean parfait.  A la manière d’un styliste personnel en ligne, le site guide l’internaute pour trouver sa coupe, taillée quasiment sur mesure.

3 ambassadrices sont choisies pour ce lancement : Likke Li, Pixie from Violet, et Miss Nine, qui seront mise en scène sous l'objectif de Peter Lindbergh lors d'une campagne print menée en Europe et en Asie par l'agence BBH.

 

 levi.com/woman

 

* Étude de marque déposée réalisée par le groupe GfK pour le compte de Levi’s® à travers les Etats-Unis, l’Allemagne, le Japon, la Chine, le Brésil, la France, l’Italie et l’Inde.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2