habillage
actu_13617_vignette_alaune

Le Leem lance une nouvelle websérie

Le 21 juin 2012

Le Leem accentue son virage vers le numérique. Le syndicat professionnel des entreprises du médicament lance une websérie animée sur les méthodes parfois « loufoques » qui existaient dans le traitement des grandes maladies, avant l’apparition du médicament, au rythme de deux épisodes par mois.

L’objectif est de sensibiliser les internautes aux progrès apportés par les médicaments, après une année 2011 qui a surtout mis l’accent, dans le débat public, sur leurs risques...

Chaque épisode raconte sous forme d’histoire courte et dans un ton décalé ce que devaient subir les patients avant la découverte des médicaments. Les épisodes sont diffusés sur le web, afin d’informer le grand public sur les avancées thérapeutiques.

Après « Les sangsues joyeuses », qui traitait des maladies cardio-vasculaires et du recours aux sangsues, « Un amour de poule » qui évoquait la coqueluche et sa prévention grâce au vaccin, voici le 3ème épisode « Un bouffon métallique », abordant la syphilis.

Les trois premiers épisodes, réalisée par Egocentric, sont sur les réseaux sociaux et le Leem travaille déjà sur les suivants : le traitement de la douleur, les otites…

http://www.leem.org/article/webserie-un-monde-sans-medicament
www.facebook.com/lemedicamentetmoi

 


Le monde sans médicament - EP02 "Un amour de... par LeemFrance

 


Le monde sans médicament - EP01 "Les sangsues... par LeemFrance

L'ADN - Le 21 juin 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.