habillage
premium1
habillage
actu_28146_vignette_alaune

Le Jardin des Fleurs se connecte en #selfleurs et #jdf

Le 12 oct. 2015

Le Jardin des Fleurs poursuit sa conquête des réseaux sociaux et invente le concept des #selfleurs, pour encourager ses clients à poster sur Facebook et Instagram leurs selfies pris avec des fleurs.

Il suffira de les accompagner des hashtags créés pour l’occasion : #selfleurs et #jdf (l’abréviation de Jardin des fleurs). Chaque semaine, un bouquet sera envoyé à l’ambassadeur de la semaine !

Le Jardin des Fleurs surfe sur la vague pour générer du contenu avec ses clients et développer sa communauté sur les réseaux Facebook (près de 50 millions d’utilisateurs en France) et Instagram (3 millions d’inscrits). Qu’ils soient amateurs ou expérimentés, les #selfleurs sont assurés de réussir leurs clichés : qu’elles soient luxuriantes ou modestes, les fleurs sont tellement photogéniques que l’auteur sera charmé.

Le Jardin des Fleurs, qui renforce ainsi son image d’enseigne connectée, continue de cultiver sa proximité avec les réseaux sociaux. Il valorise ses clients mobinautes devenus ambassadeurs de la marque, et contributeurs bienveillants de sa notoriété et de son image.

La mémorisation et la confiance accordées par les fans et les #igers aux contenus  de Facebook et Instagram sont respectivement de 35 % et 50 % supérieures à celles générées par les marques.

Le Jardin des fleurs est impatient de découvrir les images de ses #selfleurs, clients ou heureux destinataires d’un bouquet, réalisées devant ses magasins, dans leur salon ou des lieux inattendus.

L'ADN - Le 12 oct. 2015