habillage
premium1
premium1
actu_20510_vignette

Le hobbit version cantalienne

Le 26 févr. 2014

Le Cantal prend des airs de Terre du Milieu, grâce au jeune cinéaste Léo Pons qui a eu l’idée de s’inspirer des films de Peter Jackson pour promouvoir sa région.

Incroyable mais vrai ! Cantal Auvergne, l’Echoppe médiévale et la compagnie faydits d’oc ont suivi l'idée audacieuse d’un jeune lycéen aurillacois et cinéaste amateur qui n’a pas froid aux yeux et n’a pas hésité à parodier les trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson pour promouvoir la région cantalienne. Après « Le Hobbit : la quête du Cantal » en novembre 2013 (plus de 200 000 vues sur YouTube), la région se dote d'une suite encore plus réussie: « Le Hobbit : les origines du Cantal » qui sortira le 20 avril prochain.

 

Le film a été réalisé par un jeune cinéaste de 17 ans, Léo Pons qui a fait participer ses amis au projet. Le tournage s’est déroulé un peu partout dans le Cantal, du château de Pesteils à Marcolès en passant par Le Puy Mary.

 

Ce film, certes amateur et à petit budget, rend plutôt bien, voire même très bien, notamment grâce aux voix des personnages puisque 6 comédiens ayant doublés Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit ont répondu présent. Une belle réalisation, fidèle à l’univers des trilogies de Peter Jackson, pour une promo fantastique !

 

 

Adrien de Blanzy - Le 26 févr. 2014
premium2
premium2