habillage
premium1
premium1
actu_15708_vignette_alaune

Le Groupe Ogilvy France crée OgilvyRED

Le 29 avr. 2015

Le groupe Ogilvy annonce le lancement d’OgilvyRED Conseil, présidé par Natalie Rastoin, ainsi que l’arrivée de Benoît Parayre en tant que Vice-Président Exécutif de la nouvelle entité.

OgilvyRED Conseil est un cabinet de conseil créé pour aider les organisations à décrypter, comprendre, appréhender les nouveaux enjeux de communication et accompagner les dirigeants et les décideurs dans la définition de leur vision et de leurs différences stratégiques, en amont des dispositifs opérationnels. Composé d’une équipe senior, il bénéficiera également des compétences complémentaires du groupe Ogilvy et de l’expertise des sociétés partenaires du groupe WPP, en France et partout dans le monde.

L’équipe dirigeante d’OgilvyRED Conseil est co-pilotée par Natalie Rastoin, Présidente, et Benoît Parayre, Vice-Président Executif d’OgilvyRED Conseil. Benoît Parayre est reconnu pour son expertise sur les problématiques de communication, de développement durable, et spécialisé en communication politique, institutionnelle et économique. Avant de rejoindre Ogilvy en janvier 2013, Benoît Parayre a occupé diverses fonctions liées à la communication et au développement durable, tant dans le secteur public que privé.

Natalie Rastoin et Benoît Parayre seront accompagnés par Batoul Hassoun, Directrice Exécutive d’OgilvyRED Conseil, qui revient au sein du groupe Ogilvy après avoir effectué des missions de conseil en stratégie de marque au sein de la branche française de Figtree/Prophet pour des entreprises telles que Schneider Electric, GDF Suez trading, Orange ou directement auprès de la SNCF pour le lancement d’IDBus. Diplômée de l’ESSEC, Batoul avait auparavant passé 4 ans au développement d’Ogilvy&Mather.

Natalie Rastoin, Directeur général du Groupe Ogilvy France et Présidente d’OgilvyRED Conseil Diplômée d’HEC et d’un DEA en science de la communication à la Sorbonne, elle est une des premières à importer en France la fonction anglo-saxonne du planning stratégique. Après un parcours chez Y&R et BDDP au planning stratégique, elle met ensuite en place un département Recherche et Développement en liaison avec Saatchi & Saatchi Londres, tête de pont du réseau international Saatchi & Saatchi. En 1991, elle entre dans le groupe BDDP comme Vice-President Europe, puis devient Directeur Général de BDDP Paris en 1992. Natalie devient ensuite Directeur Général d’Ogilvy & Mather en 1997. Elle est directeur général du groupe Ogilvy depuis janvier 2006. 20 ans d’expérience lui ont permis de travailler sur des enjeux sociétaux et majeurs pour des marques comme IBM, Louis Vuitton ou Nestlé et pour des instances publiques et différents ministères. Administrateur de l'AACC et de Cap Digital, Natalie donne également des cours à l'école de communication de Sciences Po et est membre du comité directeur de l’Institut Montaigne.

Benoît Parayre est un spécialiste reconnu des questions de communication et de développement durable, dans le secteur public et privé. Il est Inspecteur général de l’administration du développement durable.
Il débute sa carrière dans le secteur privé, en tant que Directeur des Services au Press Club de France (Groupe Accor). Il assume ensuite les fonctions de Directeur de la communication, au sein du groupe LAGARDERE, chez Matra Transport International, aujourd’hui filiale du groupe Siemens. Sa carrière se poursuit dans le secteur public comme Directeur de la communication de la Ville de Bordeaux auprès d’Alain Juppé, puis durant dix ans, en qualité de conseiller presse et communication au sein de divers cabinets ministériels, auprès d’Anne-Marie Idrac et de Jean-Louis Borloo (Ministère du Développement Durable, des Transports et du Logement, Ministère de l’Economie et des Finances, Ministère de l’Emploi et de la Cohésion Sociale). Il a acquis une expertise particulière pour traiter des problématiques de communication auprès du grand public, (notamment à travers différentes campagnes : apprentissage, emploi des séniors, Grenelle de l’environment..), de communication de crise, communication stratégique et politique, plan médias, relations presse et relations institutionnelles.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2