habillage
actu_28260_vignette_alaune

Le Groupe Le Monde fait confiance à Weborama

Le 19 oct. 2015

Le Groupe Le Monde via M Publicité-RégieObs accélère sur la data et sélectionne la DMP de Weborama.

Dès 2012, le Groupe Le Monde a mis en place sa data management platform avec une approche centrée sur la collecte, l’analyse, la segmentation et l’activation des données 1st party (propriétaires). La régie dispose ainsi d’une courbe d’expériences qui s’appuie sur plus d’une centaine de campagnes media + data intégrant des centres d’intérêt,  des comportements et des critères sociodémographiques.

Aujourd’hui, Le Groupe Le Monde monte en puissance et sélectionne Weborama Audience Manager (WAM), la data management platform de Weborama.

L’ambition est d’enrichir la qualification des audiences et augmenter les volumes disponibles à destination des marques annonceurs. Pour cela la plateforme intégrera les différentes sources 1st party (navigation, CRM, panel, ad et social analytics…), mais aussi des données partenaires (2nd et 3rd party).

A cela s’ajoutera l’exploitation des data en mobilité, une des priorités du développement de l’offre dans les mois à venir.

Les équipes du Groupe Le Monde et celles de Weborama travaillent au déploiement de Weborama Audience Manager sur internet fixe, mobile et tablettes, pour toutes les marques du Groupe et celles dont M Publicité-RégieObs est la régie exclusive : Le Monde, M le magazine du Monde, L’Obs, O le cahier de tendances de L’Obs, Télérama, Courrier International, Challenges, Le Huffington Post, Rue89, La Vie et le Monde diplomatique.

L'ADN - Le 19 oct. 2015
premium 2