habillage

LE FONDS MONDIAL LANCE LA CAMPAGNE "BORN HIV FREE"

Le 14 juin 2011

Le Fonds mondial a lancé aujourd'hui la campagne BORN HIV FREE pour sensibiliser l'opinion publique à son travail et pour que d'ici 2015, plus aucun enfant ne naisse avec le VIH. Initiée et soutenue par Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice auprès du Fonds mondial, cette campagne s'appuiera essentiellement sur une série de films créatifs, destinés à encourager le public à s'engager sur Internet pour soutenir la mission du Fonds mondial.

Destinée à être diffusée sur Internet et dans les médias traditionnels, la campagne réunit plusieurs grandes entreprises qui se sont mobilisées pour être partenaires officiels de la campagne : Google, JC Decaux, Jean-Paul Gaultier, MSN, Orange, Tiffany & Co. et YouTube qui s'avérera être une plateforme de diffusion essentielle pour cette campagne.

La campagne se déroulera en cinq langues et les courts métrages d'animation, audacieux et créatifs, sont destinés à sensibiliser l'opinion publique pour qu'elle comprenne qu'une génération débarrassée du VIH est désormais envisageable d'ici cinq ans si les pays poursuivent leurs efforts de financement du combat contre le VIH et le Sida. Près d'une centaine de médias soutiennent la campagne.

Les films de la campagne ont été produits par les collectifs d’artistes H5, et Les Bonzoms (musique de Amy Winehouse), et par les studios de créations MAP et NEXUS. Les films parlent de l'énergie vitale qu'incarnent les enfants protégés contre le VIH. Ces films d'animations seront diffusés sur Internet et dans les grands médias traditionnels. Une vidéo de promotion de la campagne a également été réalisée pour YouTube (réalisation : V. Perez). Ces films seront complétés par un film réalisé par le cinéaste suédois Jonas Odell, qui a reçu plusieurs prix, qui mettra en avant les progrès spectaculaires obtenus contre les trois grandes pandémies depuis le lancement du Fonds mondial en 2002.

Le site Internet BORN HIV FREE a été réalisé et développé par le studio red design et la chaîne YouTube par type3. Le logo de la campagne créé par le collectif d’artistes H5 utilise deux rubans pour incarner le thème de la campagne : un petit ruban rouge, pour représenter un enfant, enveloppé par un ruban gris plus large, symbolisant l'amour et l'affection de la mère. Tiffany & Co a spécialement créé une broche à l'effigie de ce logo et Jean-Paul Gaultier conçoit un T-shirt collector.

http://www.bornhivfree.org

http://www.youtube.com/bornhivfree

http://www.facebook.com/bornhivfreeFR

Twitter : http://www.twitter.com/bornhivfree

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2