habillage
actu_12223_vignette_alaune

Le Discret s'installe au Lutétia

Le 7 mars 2012

Et si Paris, vous était conté par un amoureux de la ville? Cet amoureux de Paris, Rive Gauche, n'est autre que le Discret, il vous livrera chaque vendredi une adresse incontournable, un lieu, une exposition...

Mais qui se cache derrière Le Discret? C'est l'Hôtel Lutetia qui offre à ses clients, aux parisiens et amoureux de Paris, une autre visite de Paris. Des lieux, boutiques, expositions découverts par cet homme chic et imaginaire, incarné par Le Discret. A la fois curieux, timide, audacieux, cet amoureux de la Rive Gauche est comme le Lutetia ; il adore se perdre dans son quartier, privilégie la discrétion, mais aime les confidences. Sur son Blog, il sera présent chaque vendredi avec une nouvelle confidence.

Situé au coeur du 6ème arrondissement, l’Hôtel Lutetia  fut le premier hôtel Art Déco. Il incarne l’esprit rive gauche, le chic parisien. Depuis son ouverture en 1910, L’Hôtel Lutetia a toujours été le lieu de prédilection des artistes, écrivains, peintres, sculpteurs et autres créateurs audacieux. Joséphine Baker, Matisse, André Gide, Antoine de Saint Exupéry, Picasso, Serge Gainsbourg, Françoise Sagan et plus récemment Vik Muniz, Richard Borinhger, Pierre Assouline, David Lynch ont laissé  une empreinte de leur passage.

 

L'ADN - Le 7 mars 2012
premium2
premium2