habillage
actu_20352_vignette

Le dernier jour du reste de ta vie...

Le 18 févr. 2014

Rémi Bezançon a réalisé deux courts-métrages poignants pour la Sécurité Routière mettant en scène la vie après l’accident.

La Sécurité Routière a fait appel au réalisateur du Premier jour du reste de ta vie, Rémi Bezançon, pour tourner deux films autour des deux risques majeurs d’accident de la route aujourd’hui : l’alcool au volant (Le Sourire du pompier) et les dangers du téléphone en conduisant (Je vous aime très fort).

Ces deux courts-métrages de 5min30 présentent ainsi la vie après un accident : celle d’un couple brisé suite à une soirée trop arrosée, elle en fauteuil roulant et lui rongé par le remord ; et celle d’un père de famille anéanti qui se retrouve à élever seul sa fille. Pas de scène choc mais des moments de vie simples et touchants qui raconte la dure réalité de « l’après accident ».

Des études commandées par la Sécurité routière montrent que notamment les jeunes adultes, sont peu sensibles à certains messages comme la peur de mourir sur la route. Le réalisateur a ainsi choisi de mettre en scène la jeune génération du cinéma français : les comédiens Mélanie Bernier, Arié Elmaleh et Baptiste Lecaplain, pour faire passer le message.

Les cinémas MK2, la Fédération nationale des cinémas français et le groupe NRJ diffusent gracieusement ces deux films qui sont également disponibles sur la chaîne YouTube de la Sécurité Routière.

 

Adrien de Blanzy - Le 18 févr. 2014
premium 2