habillage

Le CSA autorise le placement de produit à la télévision.

Le 29 avr. 2015

Autorisé depuis longtemps au cinéma, le placement de produit sera accepté à la télévision dans les oeuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les vidéomusiques, sauf lorsqu'elles sont destinées aux enfants. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (C.S.A.) a mis en vigueur cette mesure le 6 mars 2010.

Sont interdits les boissons comportant plus de 1,2 degré d'alcool ; le tabac, les produits du tabac ; les médicaments (qu'ils soient ou non soumis à prescription médicale) ; les armes à feu et munitions ; les préparations pour nourrissons. Les produits ou services du parrain d'une émission ne peuvent faire l'objet d'un placement dans cette émission.

Les programmes comportant du placement de produit sont identifiés par un pictogramme dont la forme et les caractéristiques techniques sont arrêtées par le conseil. Ce pictogramme apparaît pendant une minute au début du programme, pendant une minute après chaque interruption publicitaire et, à la fin du programme, pendant toute la durée du générique.
Lors de la diffusion d'une vidéomusique, le pictogramme apparaît pendant toute la durée de diffusion de celle-ci.

L'ADN - Le 29 avr. 2015