habillage
actu_12845_vignette_alaune

Le cri d'Amnesty pour les demandeurs d'asile

Le 17 avr. 2012

Amnesty International France avec La Chose lance une campagne de sensibilisation sur les demandeurs d'asiles et les raisons pour lesquelles ils ne peuvent être renvoyés dans leur pays d'origine.

Parce que l'opinion fait l’amalgame entre demandeurs d’asile et immigration clandestine, Amnesty a décidé de faire parler d’eux, de rappeler leur existence et de sensibiliser les politiques afin de faire respecter le droit d’asile.

Amnesty International a fait appel à l’agence La Chose pour bâtir une campagne choc. La situation des demandeurs d’asile est dramatique et dangereuse. S'ils rentrent chez eux, ils sont tout simplement mis en danger. C'est une question de vie ou de mort.

La campagne est relayée sur les réseaux sociaux. Chaque internaute dispose sur sa page Facebook ou son compte Twitter d’un espace d’expression, intime ou influent, qui permet de donner une place aux demandeurs d’asile sur la scène publique. La démarche est simple, téléchargez un visuel sur www.defendonslasile.org, utilisez-le comme couverture Facebook et fond d’écran Twitter, mettez à jour votre statut avec le lien vers le site de l’opération.

 

Sur defendonslasile.org, les internautes  peuvent également répondre à un quizz interactif.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 17 avr. 2012
premium2
premium2