habillage
premium1
actu_20964_vignette

Le Crédit Agricole fête ses 40 ans de foot

Le 26 mars 2014

Le Crédit Agricole, accompagné des agences BETC et BETC Digital, lance une grande campagne plurimedia pour célébrer ses 40 ans d’engagement dans le football.

Depuis 40 ans, le Crédit Agricole est Partenaire de la Fédération Française de Football. Pour célébrer cet engagement, la banques et les agences BETC et BETC Digital lancent une grande opération digitale soutenue par un film mettant en scène l’équipe de France.

 

Le Crédit Agricole offre ainsi la possibilité aux internautes de traverser les époques grâce à la Footothèque. L’objectif est de réunir le plus grand nombre de photos foot via une application dédiée sur la page Facebook « On a tous un côté foot » du Crédit Agricole. Pour y participer, les fans peuvent choisir soit de poster leurs photos foot souvenirs prises entre 1974 et 2014, soit de créer leurs propres photos grâce au Footogram qui leur permet de choisir un look emblématique des joueurs de foot des 40 dernières années. Avec à la clé, un voyage pour le Brésil pour assister à la Coupe du Monde. Enfin, les photos récoltées sur la Footothèque seront réunies sur un maillot géant déployé au centre du terrain à l’occasion de la finale de la Coupe de France le 3 mai 2014.

 

Jusqu’à fin juin, le Footogram sillonnera les événements foot majeurs de la saison. Une cabine photomaton unique que les Bleus ont testés en avant-première. Le réalisateur Thomas Gaudin a capturé sur le vif les réactions des joueurs, bonne humeur assurée !

 

Cette vidéo avec les Bleus testant le Footogram est diffusée sur Youtube en pre-roll ainsi que sur les sites affinitaires. L’application Footothèque a été développée sur le web et en version mobile. La campagne est également déployée en presse ainsi qu’en display. De début mai à fin juin, les agences du Crédit Agricole s’habilleront également aux couleurs des 40 ans.

 

Adrien de Blanzy - Le 26 mars 2014