habillage
actu_11226_vignette_alaune

Le couturier Valentino a lancé son musée virtuel

Le 5 déc. 2011

Hier à New York, diffusée en live sur YouTube, s'est déroulée la conférence de presse pour le lancement du phénoménal "The Valentino Garavani Virtual Museum".

Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti ont inauguré le Valentino Garavani Virtual Museum. C'est la première fois qu'un couturier ouvre toutes ses archives au grand public: 5.000 images d'archives (photographies, croquis, campagnes publicitaires...) et près de 200 vidéos de défilés de mode retracent leurs 50 ans de carrière. 10 000 mètres carrés sont à disposition des designers, étudiants et autres amoureux des créations du couturier. La 3D est utilisée pour l'ensemble du site permettant aux étudiants de voir les robes de Valentino sous toutes les coutures. Le site en 3D temps réel a été conçu et réalisé par l'agence Novacom Associés en collaboration avec le Kinmonth-Monfreda Design Project et avec le soutien de Valentino SpA.

Novacom Associés a conçu une application « stand alone » à télécharger sur son ordinateur. L'icône de l'application, le fameux cube rouge Valentino, devient la porte symbolique et permanente vers l'univers singulier du couturier.

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 5 déc. 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.