habillage
actu_12256_vignette_alaune

Le conte d’une fée brisée

Le 7 mars 2012

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Solidarité Femmes choisit de délivrer un film percutant qui décrit l’enfer vécu par des femmes et les conséquences néfastes sur leurs enfants.

Alors qu’elles vivent dans l’emprise et la peur, elles tentent de dissimuler les violences à leurs enfants en espérant les protéger. Ce film met aussi un grand coup de projecteur sur les conséquences néfastes de ces violences sur les enfants.

 

La Meilleure Maman du Monde, film réalisé par Jérôme Genevray et Camille Hédouin a été imaginé sous l'impulsion d'un concours européen. Jérôme Genevray et Camille Hédouin ont réalisé ce film en un week end. Le film en version anglaise a obtenu plusieurs prix (1er prix au AdShort Meaning Festival, Prix de la réalisation aux Très Courts, Prix du Jury au Festival du Film Minute de Lilles, édité sur le DVD "Paroles de Femmes") et a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux (notamment Seoul, Madrid et Genève et récemment Hong Kong Mobile film Festival Mars 2012).

 

 

L'ADN - Le 7 mars 2012
premium2
premium2