habillage
premium1
habillage
actu_19096_vignette

Le conte de Noël revisité par Disney France

Le 13 nov. 2013

Disney France a imaginé pour Noël une opération digitale inédite : un conte de noël participatif et solidaire.

A l’approche des fêtes de Noël, Disney s’inscrit dans le paysage digital avec une expérience immersive et engageante pour le public.

 

The Walt Disney Company France, propose aux familles et aux enfants de participer au « Conte participatif de Noël », une aventure d’écriture interactive. L’écriture des deux premiers chapitres de «  L’étrange aventure de la famille Winter » a été confiée à Joris Chamblain, auteur de bandes-dessinées et de littérature jeunesse « Les Carnets de Cerise », et l’illustration à Camille André, étudiante aux Gobelins (ayant reçu le Premier Prix du « Disney Art challenge »).

 

Chaque soir, un jury de professionnels de la jeunesse sélectionne parmi tous les textes déposés, le meilleur chapitre (sur des critères de qualité d’écriture, d’originalité de l’histoire et d’intensité de l’intrigue) qui est ensuite illustré pendant la nuit. Chaque matin, un nouveau chapitre avec une nouvelle intrigue sont ainsi mis en ligne. La fin du conte sera dévoilée le 4 décembre prochain, un dernier chapitre où l’on retrouve Joris Chamblain à l’écriture et Camille André pour l’illustration.

 

Disney France a souhaité apporter une dimension solidaire au conte de Noël en s’engageant au profit des Restos du Coeur. Pour chaque nouveau texte déposé, un cadeau de Noël sera offert aux enfants des Restos du Coeur, et à partir du 5 décembre, pour chaque partage du conte sur les réseaux sociaux, Disney offrira un repas de Noël aux familles de l’association.

 

En outre, Disney invitera le mercredi 11 décembre près de 2000 enfants et leurs familles, dans 5 villes de France (Paris, Lyon, Calais, Marseille, Bordeaux), à venir découvrir son Grand Film de Noël, la Reine des Neiges.

 

L'opération a commencé sur le web et se prolongera sur l'antenne Disney Channel, Disney XD, Disney Junior et Disney Cinemagic ainsi que sur les réseaux sociaux et dans le Journal de Mickey.

 

Adrien de Blanzy - Le 13 nov. 2013
premium 2
premium 2