habillage
premium1
premium1
Logo de Syntec

La 4ème édition du concours « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » se dévoile

L'ADN
Le 18 janv. 2018

Syntec Conseil en Relations Publics, avec le soutien de NextGen RP et de ses partenaires, lance jeudi 25 janvier 2018 la 4ème édition du concours de sélection et de coaching « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics ».

Dans le but de créer une équipe qui représentera la France aux Cannes Lions, Syntec Conseil en Relations Publics et NextGen RP organisent le concours « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics ».

Pour participer, 3 critères sont essentiels : être un professionnel de la communication (en team de deux), bilingue anglais et avoir moins de 30 ans.

Les jeunes professionnels de la communication intéressés sont conviés à Make or Break PR, un after work qui se tiendra au Syntec (148 bld Haussman, Paris 8ème) Jeudi 25 janvier à 19h, pour le lancement officiel de la compétition.

Au programme :

  • Retour sur l'édition 2017 avec les témoignages des lauréats et du jury.
  • Debrief du palmarès Cannes Lions 2017 par Isabelle Wolf, Présidente du Jury "Meilleurs Espoirs Français RP et ex-membre du jury international.
  • Rencontre avec le jury.
  • Présentation du concours 2018 avec les NextGeners - Questions/Réponses.
  • Team connect : une opportunité de rencontrer son binôme.

Les étapes du concours 

Les candidats ont jusqu’au 19 février midi pour déposer leurs candidatures (vidéos).

Puis, entre le 20 février et le 6 mars, un vote en ligne sur la page Facebook de Syntec permettra de présélectionner 8 teams pour une demi-finale qui se tiendra le 8 mars avec une présentation orale devant le jury. A l’issue de cette dernière, 5 finalistes seront sélectionnés pour la finale qui aura lieu le 13 mars. Durant cette journée, les Teams se réuniront pour se mesurer sur un cas « grande cause » proposé par une ONG dans des conditions similaires à la compétition internationale des « Young Lions PR Competition ». Après l’audition des candidats, le jury choisira la Team France 2018.

L'ADN - Le 18 janv. 2018
premium2
premium2