habillage
actu_23469_vignette

Le chant de Camp Claude

Le 28 oct. 2014

Camp Claude nous a gratifié de sa présence lors de la soirée de lancement du premier numéro de L’ADN papier : une vague de beats portée par une présence vocale aussi chaleureuse que sensuelle. Lana Del Rey n’a plus qu’à aller se rhabiller. Coup de projecteur sur ce groupe en devenir…

 

Camp, pour la nostalgie des colonies d'été, Claude, évocateur de mixité et référence au second prénom de Diane Sagnier, le groupe est né d’une rencontre en 2013, de la jeune femme et des deux compositeurs Mike Giffts et Leo Hellden. Diane Sagnier vit entre la France et l’Amérique, elle est photographe et vidéaste : elle a notamment réalisé des photos pour Emily Loizeau, Metronomy, we are match, pour la pochette de melody's echo chamber (Domino) ; elle a également réalisé des videos pour Granville, the popopopos. Mike Giffts et Leo Hellden vivent en Angleterre et en Suède : ils sont membres de Tristesse Contemporaine (record makers).

Ensemble, ils ont su dépasser les frontières et harmoniser leurs talents artistiques : une émulation créative  qui a donné naissance aux premiers titres regroupés dans cet « Hurricane EP », qui devrait sortir dans les mois à venir. La toile a fait le reste : dans le cadre d’un partenariat avec les inrocks lab, le groupe a mené une campagne via KissKissBB au début de l'été. L’objectif affiché était de récolter des fonds pour aider à fabriquer leur premier EP Vinyle. Une opération savamment relayée sur Tumblr, Twitter, Facebook et instagram, et qui a su captiver les internautes. Le groupe a récolté près de 3000 euros en seulement un mois.

Camp Claude s’est produit à Rock en Seine cette année et jouera aux bars en trans 2014.

 

Sylvie le Roy - Le 28 oct. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.