habillage
premium1
actu_10726_vignette_alaune

Le calendrier Lavazza fête ses 20 ans

Le 16 févr. 2012

"The Lavazzers" c'est ainsi que s'intitule la vingtième édition du Calendrier Lavazza qui, pour l'occasion, a réuni douze maîtres de la photographie parmi ceux qui ont contribué à faire du Calendrier Lavazza ce qu'il est aujourd'hui.

Erwin Olaf, Thierry Le Gouès, Miles Aldridge, Marino Parisotto, Eugenio Recuenco, Elliott Erwitt, Finlay MacKay, Mark Seliger, Annie Leibovitz, Albert Watson, David LaChapelle, Ellen von Unwerth.

 

C'est avec enthousiasme qu'ils se sont eux-mêmes mis en jeu en célébrant, à travers un autoportrait, leur rapport intime avec le café Lavazza, sous la direction de l'Agence Armando Testa qui signe une autre édition du Calendrier Lavazza.

 

On voit ainsi David Lachapelle, en roi de la jungle dans le cliché « An ordinary morning turns into Paradise », raconter comment le café est pour lui « un instrument pour mettre l’esprit en marche », ou Erwin Olaf qui rappelle, dans sa photo intitulée « My thoughts flying away », comment sa pensée va indéniablement au corps humain, au moment où il boit Lavazza.

 

Le résultat final frappe par la diversité et l’approche introspective et irréelle de chaque artiste qui a contribué à la réalisation de cette œuvre mêlant à la fois photographie traditionnelle, techniques personnelles hyper sophistiquées et, dans certains cas, l’art numérique.

 

Icône et guide du calendrier 2012, Valerie Van der Graaf sera au centre de l’ensemble du projet lié à la célébration de son vingtième anniversaire. C’est donc au jeune mannequin hollandais shootée par Ellen von Unwerth que revient l’honneur de figurer sur la couverture et de souffler les bougies.

 

Plus d'infos sur: www.lavazza.com/20calendars

 

 

 

L'ADN - Le 16 févr. 2012