habillage
actu_18843_vignette

Le buzz d'UboxLive

Le 29 avr. 2015

L’agence Uniteam a créé le buzz sur les réseaux sociaux en lançant le projet UboxLive, la semaine dernière

L’agence Uniteam s’est lancée dans une expérience inédite avec la création d’un objet connecté, UboxLive, afin de démontrer les bénéfices d’une relation client maîtrisée. Une innovation qui a fait parler d'elle la semaine dernière lors d'une opération teasing sur twitter. 

 

De quoi s’agit-il ? L’UboxLive est connecté à internet via le réseau mobile permettant ainsi de recevoir et d'imprimer des messages auxquels il est possible de répondre sous forme de trois réponses. L' interface est en effet composée de trois boutons permettant à l'utilisateur de répondre aux questions. Le boîtier est relié en permanence à un système qui interprète la réponse de l’utilisateur et réalise une action adaptée.

 

Ainsi, le 15 octobre dernier, des UboxLive ont été envoyés de façon anonyme à dix influenceurs. Neuf questions sous forme d’indices étaient posées pour tenter de faire découvrir à la cible quelle agence se cachait derrière la UboxLive. A chaque réponse proposée par les participants, un tweet était envoyé par Uniteam : une bonne réponse générait un "Vine" personnalisé et une mauvaise réponse, un extrait vidéo du site CultCut. En 3 jours, l’opération a généré 2 400 000 impressions sur Twitter. La révélation finale s’est faite par le biais d’un dernier message via UboxLive : « Uniteam vous remercie d'avoir joué le jeu ! Souhaitez-vous en savoir plus sur le projet ? ».

 

L’objectif de l’opération était d’augmenter la notoriété de l’agence Uniteam et d’associer son image à un projet innovant, mais également proposer aux clients de Uniteam une nouvelle forme personnalisée et connectée, de relations commerciales, externes et publiques.

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.