habillage
Logo Leboncoin
© Leboncoin

Leboncoin Publicité dévoile sa nouvelle plateforme d’insight

Le 4 mars 2021

En mars 2021, Leboncoin Publicité lance « leboncoin Publicité insight », une plateforme en ligne 100% gratuite qui permet d’avoir une vision exhaustive de ses segments data et de l’évolution en temps réel de ces derniers.

Cette plateforme est une première étape dans la création d’un écosystème qui permettra de rendre accessible à tous les annonceurs, les comportements d’aujourd’hui et de demain, de tous les Français. En effet, avec plus d’1 Français sur 2 qui se rend sur Leboncoin tous les mois, la plateforme est alimentée par 50 millions de données, 100% propriétaires et anonymisées, conformément aux recommandations du RGPD. En plus d’être gratuite, la plateforme est mise à jour en temps réel.

Améliorer le ciblage

À travers cet outil, la régie publicitaire souhaite vulgariser les segments data et offrir la possibilité aux professionnels qui souhaitent mener leur campagne sur Leboncoin de renforcer la connaissance de leur cible et d’avoir une vision claire et compréhensible de la donnée. Une des autres ambitions de la plateforme est d’utiliser la donnée disponible pour en apprendre plus sur les potentielles cibles d’une marque (localisation, centres d’intérêt…) pour mieux les activer. Désormais ouverte à tous, chaque professionnel en agence ou chez l’annonceur peut accéder à la plateforme Leboncoin Publicité insight en faisant une demande sur le site de la régie leboncoinpublicite.fr. La plateforme, dont la V2 est déjà prévue cette année, illustre le renforcement de cette stratégie data au service de la performance.

« Avec 1 Français sur 2 qui se rend sur Leboncoin tous les mois, notre donnée est puissante, mais ce n’est pas suffisant : il faut savoir la traduire. Depuis 2016, nous travaillons dans ce sens afin de répondre aux besoins de nos clients. En lançant Leboncoin Publicité insight, nous créons un outil compréhensible et simplifié qui permet aux annonceurs d’y voir plus clair dans la data. Cela nous permet alors d’être plus transparents et de réaliser des campagnes plus performantes mais aussi plus pertinentes pour les utilisateurs du boncoin. » Fabien Scolan - VP Advertising Leboncoin Groupe.

Peggy Baron - Le 4 mars 2021
À lire aussi