habillage
Couverture du manifeste de LDR
© LDR

LDR prend la parole en faveur de l’événement utile

Le 28 sept. 2020

L'agence Lever de Rideau, créé deux nouveaux pôles d’expertises et rend ses convictions publiques à travers un manifeste, réalisé en collaboration avec les équipe de L'ADN Studio.

Six mois après le début de la crise et quelques jours après l’annonce du renforcement des mesures sanitaires dans plusieurs grandes villes françaises, LDR s’organise et revendique haut et fort une vision du secteur tournée vers l’utile.

« Depuis mars dernier, 88% de nos événements sont numériques ou hybrides. Et face à la situation que nous vivons, nous croyons fermement en un événementiel UTILE, lucide et responsable. C’est pour accompagner l’accélération de cette transformation que nous avons développé des tutoriels [...] ainsi que deux nouvelles expertises : LDR Digital et LDR Consulting. Deux expertises qui nous permettent de proposer aujourd’hui des solutions alternatives aux réunions zoom et teams : via des plateformes digitales, des e-events, des webcast porteurs de sens et aptes à faire vibrer tous les publics aussi bien sur du court que du long terme », déclare Muriel Blayac, DG de LDR.

Couverture du manifeste de LDR

Le manifeste de l’événement utile : entre prise de position et programme d’action

LDR publie cette semaine son manifeste, déclaration publique de sa vision du secteur de l’événementiel et véritable programme d’action.

Le document débute par un édito rythmé par l’anaphore « Il est temps ». L’agence expose ainsi l’urgence à se réinventer, à être lucide, à recréer du lien. Suit Raisons de résonner, une tribune signée par le philosophe Philippe Nassif au sujet de la puissance régénératrice des rassemblements humains.

Couverture du manifeste de LDR

La suite du manifeste présente les quatre revendications fortes suivantes :

  • Droit à la vibration : quelles que soient les crises, rien ne doit empêcher de faire vibrer le public, en physique, en hybride ou en digital.
  • Je suis responsable : pour des événements à impact positif, utiles pour le public, pour la société, pour la planète.
  • De la substance sinon rien : un événement sans contenu ne sert à rien.
  • Moins mais mieux : ne plus rien imaginer sans penser agile. Ne plus produire sans penser recyclable.

Chacune de ces positions sont illustrées par des données, des insights ainsi que par des « inspiramas ». LDR délivre également une série de conseils aux lecteurs pour leur permettre de repenser leurs événements de manière utile.

Un premier spot TV pou la French Agence

Pour la première fois, LDR prend la parole en télévision avec un spot de 20 secondes diffusé du 28 septembre au 09 octobre 2020 sur BFM TV.

Le manifeste a été réalisé en collaboration avec les équipes de l'ADN Studio.

Peggy Baron - Le 28 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2