habillage
premium1
premium1
actu_12621_vignette_alaune

L'autisme aux urnes

Le 30 mars 2012

Aujourd’hui, a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.

L’autisme est devenu un véritable problème de santé publique, auquel les pouvoirs publics ont le devoir d’accorder la plus grande attention.

650.000 personnes aujourd’hui touchées par l’autisme, plus de 2 millions de personnes concernées (en ne tenant compte que de la famille la plus proche)… L'association Vaincre l'Autisme interpelle les pouvoirs publics, les politiques et le grand public avec les films publicitaires « Les électeurs ». Longtemps laissées sur la touche, les personnes autistes ont subi et subissent encore des discriminations législatives, politiques, administratives et sociétales.

Vaincre l'Autisme revendique la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire un réel état des lieux, une étude épidémiologique de l’autisme en France, une étude économique du coût de l’autisme en France, la mise en place des Etats généraux de l’autisme, un moratoire contre le Packing et l’arrêt de financement des prises en charge inadaptée, ainsi que la mise en place d’une législation spécifique et adaptée aux particularités des besoins des personnes autistes.

En 2012, les personnes autistes et leurs proches prendront en compte l’attention portée par les politiques et par chaque candidat avant de glisser leur bulletin dans les urnes.

Anne De Maupeou, Directrice associée et Directrice de la création de Marcel, et Alix Delaporte,  Réalisatrice, signent à cette occasion une série de spots. Filmés comme un documentaire, ils portent un regard plein d’amour et de tendresse sur ces jeunes personnes atteintes d’autisme. La campagne « Les électeurs » se décline en spots TV (Alexandre et Rachel, version courte) et spots web (Alexandre, Rachel et Samy).

 

L'ADN - Le 30 mars 2012
premium2
premium2