habillage
actu_12717_vignette_alaune

Laurent Habib quitte Euro RSCG C&O

Le 29 avr. 2015

Laurent Habib, le président de l'agence Euro RSCG C&O, quitte l'agence après 22 années passées dans le groupe Havas.

Laurent Habib quitte donc ses fonctions de président directeur général de Euro RSCG C&O, qu’il occupe depuis septembre 2006 et de directeur général du groupe Havas en France depuis septembre 2009. Il avait passé 22 ans au sein du Groupe Havas. Selon le Figaro.fr, il restera en fonction jusqu'à cet été. Il quitte ses fonctions pour monter sa propre structure de conseil

Selon le communiqué du groupe Havas,  Yannick Bolloré et Stéphane Fouks ont été mandatés pour réfléchir à la constitution de grands pôles de communication autour des agences du groupe. Cette organisation sera présentée dans les prochaines semaines lors de l’inauguration des nouveaux locaux, en présence des principaux clients.

 

Laurent Habib (49 ans) est Président Directeur Général de Euro RSCG C&O depuis septembre 2006 et Directeur Général du groupe HAVAS en France (2800 collaborateurs, 15 agences) depuis septembre 2009. Conseiller en stratégie de marques et expert de la communication d’entreprise (EDF, AREVA, France Télécom/ Orange, Banque Populaire, La Poste, Sodexo, Nexity...), Laurent Habib est défenseur de l'économie immatérielle. Président de la Commission « Valeur » de l’Association des Agences Conseils en Communication (AACC) dont il est aussi Vice-président Exécutif, Laurent Habib est également Président de l’Observatoire de l’immatériel. Laurent Habib enseigne à l’Université Paris I et Sciences Po, les stratégies de communication et la communication des marques. Laurent Habib a publié au PUF « La communication transformative – Pour en finir avec les idées vaines » en septembre 2010 puis en janvier 2012 "La Force de l'Immatériel".

Titulaire d’un DEA d’études politiques comparées, d’un DEA de Droit Public, ancien élève de l’IEP Paris, Laurent Habib a commencé sa carrière en tant qu’enseignant en droit à l’Université de Paris I à l’âge de 23 ans. Il rejoint l’univers de la communication en 1990 chez RSCG Public en tant que consultant. En 1998, aux côtés de Stéphane Fouks, il participe à la création d’Euro RSCG Corporate dont il devient Directeur Général. En 2001, Laurent Habib œuvre au rapprochement avec Euro RSCG Omnium, filiale du réseau spécialisée en communication financière, participant ainsi activement à la création de Euro RSCG C&O, première agence de communication corporate et financière en France dont il est nommé Président Directeur Général en avril 2006. En septembre 2009, il est, en outre, promu Directeur Général de HAVAS en France qui rassemble une quinzaine d’agences et 2800 collaborateurs. En 2008, il est nommé Président de la Commission Valeurs de l'AACC. En mai 2011, il est nommé Président de l'Observatoire de l'immatériel.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2