habillage

L’Arjel en campagne avec Publicis Consultants

Le 14 juin 2011

Pour annoncer son lancement et faire connaître son label, l’ARJEL a misé sur Publicis Consultants pour imaginer une campagne de communication 360°.  

La mission de l’ARJEL est de mettre en place des moyens de régulation, d’information et de contrôle des opérateurs souhaitant proposer des jeux et des paris en ligne en France. L’ARJEL a aussi révélé son identité visuelle, création originale de Carré Noir.  Ce label permettra aux internautes d’identifier les opérateurs autorisés. La liste des sites agréés sera régulièrement mise à jour sur le site www.arjel.fr

Le 8 juin l’ARJEL a présenté, en avant-première, sa campagne de communication en même temps qu’elle a annoncé les premiers agréments.  La campagne d’information grand public sera diffusée en presse, web, et radio.

Jusqu’au 5 juillet, une trentaine d’annonces seront publiées dans la presse TV, sportive, et spécialisée. Sur Internet, un dispositif publicitaire sera lancé autour de 3 faux sites  - megacotesbidons.com, onvateplumer.com, et tuvastoutperdre.com - sur les portails, sites de loisirs et d’informations sportives. Par ailleurs, l’ARJEL souhaite s’appuyer sur une communauté de bloggeurs spécialisés pour relayer l’information. Pour cela, des outils adaptés au web social ont été mis à leur disposition: une page Netvibes du jeu en ligne ainsi qu’un guide interactif des bonnes pratiques.

Enfin, 3 spots radios diffusés sur les stations généralistes (Europe 1, NRJ, RMC, RTL), pendant le mois de juin, renforceront le dispositif.

Dès la rentrée 2010, l’ARJEL communiquera de nouveau auprès des internautes afin de poursuivre sa campagne de sensibilisation.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2