habillage
premium1
habillage
actu_19490_vignette

L'année 2013 selon Facebook

Le 9 déc. 2013

Facebook passe l’année 2013 en revue à travers les sujets et les tendances les plus partagés en France.

 

Le décès de Nelson Mandela a suscité 115 millions d'interactions par près de 55 millions de personnes dans le monde. En France, le PSG, la GTAV et Le tour de France ont généré le plus d’échanges sur Facebook. Disneyland, le Champs Elysée et le Tour Eiffel ont été les lieux les plus fréquentés.

Sujets les plus discutés en 2013 en France :
1.        PSG
2.        GTA V
3.        Tour de France
4.        Mali
5.        Harlem shake
6.        Roland Garros
7.        Mariage homosexuel
8.        Manif pour Tous
9.        Pape François
10.     Stéphane Hessel

Les sujets qui ont le plus mobilisé les Français cette année concernent majoritairement des faits d’actualité sociaux, économiques, sportifs et politiques. Le Top 3 des thèmes concernent des événements sportifs particulièrement populaires : le football (le PSG a généré le plus d’échanges sur la plateforme avec notamment sa victoire au Championnat de France), un jeu vidéo d’automobiles et le Tour de France. Les faits marquants de l’actualité tels que l’intervention militaire au Mali et les débats autour de la « Manif pour tous » ont également suscité un très grand nombre de réactions cette année.

Les dix premiers lieux les plus fréquentés sur Facebook cette année sont :

1.        Disneyland® Paris
2.        Avenue des Champs-Élysées
3.        Tour Eiffel
4.        Musée du Louvre
5.        Cathédrale Notre-Dame de Paris
6.        Montmartre
7.        Stade de France
8.        Cannes La Croisette
9.        Arc de Triomphe
10.     Parc Des Princes

Disneyland, les Champs Elysées et la Tour Eiffel sont les lieux les plus visités
Avec 26 millions d’utilisateurs actifs en France et 17 millions sur le mobile, c’est sur Facebook que les lieux préférés des Français s’affichent puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à partager les lieux qu’ils fréquentent à leurs amis. Facebook est le miroir des habitudes des Français, au cœur de leur vie quotidienne, des restaurants aux stades, des monuments aux quartiers, des plages aux stations de ski qu’ils fréquentent.

 
Les utilisateurs de Facebook sont également invités à faire leur bilan personnel de ces derniers mois sur la plateforme grâce à la fonctionnalité « Rétrospective 2013 » disponible dès aujourd’hui sur leur timeline. Ils peuvent y revoir les plus grands moments de leur année, y compris les événements et les posts les plus populaires. Consultez votre bilan de l'année sur Facebook.com/YearInReview.

Adrien de Blanzy - Le 9 déc. 2013