habillage
premium1
premium1
actu_28797_vignette_alaune

L’ANFR lance une campagne tous media

Le 20 nov. 2015

Le 20 novembre, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), a lancé, au nom du gouvernement, une campagne d’information grand public pour préparer tous les Français au passage à la TNT HD le 5 avril 2016.

La campagne, orchestrée de novembre 2015 à avril 2016, sera déployée dans tous les médias. Elle donne le mode d’emploi pour passer simplement à la TNT HD et bien se préparer pour le jour J. Cette campagne marque le retour de Bleu et Rouge, les personnages emblématiques du passage à la TNT, modernisés pour porter cette nouvelle évolution de la télévision : écran plat, personnages 3D valorisant la Haute Défininition.

Conçue par Publicis Consultants, la campagne se déclinera en trois vagues :

- Novembre – décembre 2015 : une première phase pour annoncer le passage à la TNT HD le 5 avril et encourager les téléspectateurs à vérifier si leur téléviseur est compatible HD. Deux spots seront diffusés sur les chaines de la TNT et sur internet, une annonce presse publiée dans onze titres de la presse TV et une vidéo « tutoriel » diffusée sur internet. Enfin, une opération digitale sera lancée en décembre pour inciter les personnes concernées à s’équiper si besoin.

 

- Janvier – février 2016 : une deuxième phase axera les messages sur l’entraide et l’incitation à l’équipement à travers des spots TV, une insertion dans la PQR, l’utilisation de la radio et l’envoi, en partenariat avec la Poste, d’un dépliant explicatif aux 25 millions de foyers métropolitains.

 

- Mars – avril 2016 : une troisième phase rappelant l’urgence de s’équiper et le mode d’emploi pour régler sa télévision le Jour J.

 

Ces phases seront complétées par une campagne digitale pour inciter les populations plus jeunes à aider leur entourage à passer à la TNT HD.

  

L'ADN - Le 20 nov. 2015
premium 2
premium 2