habillage
actu_15385_vignette_alaune

Landor pour le groupe hôtelier de luxe The Leela

Le 10 déc. 2012

Après avoir créé de toutes pièces un nouveau concept d’hôtels 3* pour la Chine (Tangram pour Kempinski Hotels), Landor donne aujourd’hui une stature internationale à un joyau de l’hôtellerie indienne, THE LEELA Palaces, Hotels and Resorts.

L’équipe de Landor s’est immergée dans la culture et l’histoire de l’Inde, avec un voyage d’études en point d’orgue, afin de construire un positionnement et un univers de marque à la fois fidèle aux racines de THE LEELA, tout en offrant une image internationalement inspirante et différente : « The New Face of India ».
Cette nouvelle identité est intemporelle et fait revivre le monogramme que l’on trouvait sur les malles et le linge des voyageurs étrangers venus vivre les fastes de l’Inde au temps des Maharadjas.
Pour cela, Landor a choisi de remettre à l’honneur, avec le concours du calligraphe indien Satya Rajpurohit, un rite ancestral, le kolam ; un dessin tracé chaque matin à la poudre de riz en un seul trait à l'entrée des maisons qui amène chance et prospérité et souhaite la bienvenue aux visiteurs.

L'ADN - Le 10 déc. 2012
premium2
premium2