habillage
premium1
habillage
actu_18601_vignette_alaune

Lancement du cabinet JOOSNABHAN

Le 29 avr. 2015

Valentin Joos et Pierre Nabhan s’associent et créent JOOSNABHAN, le premier cabinet de conseil en stratégie de marque et word design .

Créé en juin 2013, JOOSNABHAN est né de l’association de Valentin Joos – Euro RSCG (Havas), Devarrieuxvillaret, Lowe and Partners Londres, Landor – et Pierre Nabhan – Euro RSCG (Havas), Landor. Valentin Joos et Pierre Nabhan ont notamment travaillé ensemble sur la refonte de la marque Citroën.
Pierre Nabhan a créé les noms de marque Twizy, Sandero, R-link pour Renault / Dacia, Everose pour Rolex, 1955 pour McDonald’s, SAM le conducteur désigné, Masteris et Captrain
pour SNCF. Il a également créé les chartes de langage de Citroën, Direct Énergie, Laboratoires Lehning et TF1.
Valentin Joos a récemment participé au lancement de la marque OuiGo, l’activité low cost de SNCF et au repositionnement de la marque B’twin pour Oxylane. Dans son parcours, il a notamment conseillé Unilever, Carrefour, Pernod Ricard, Mercedes-Benz, Airbus, EDF, Air Liquide, Orange, Barclays, Les Inrockuptibles, Le Nouvel Observateur, France Télévisions, Smart AdServer / AuFéminin, le SIG et l’INPES.

L'ADN - Le 29 avr. 2015