habillage
actu_21434_vignette

Lancement de l'agence Ghost

Le 29 avr. 2015

Jonathan Maringue (ex-Directeur de Création-Digital Strategist Disko/Groupe 361) et Michel Melhem (ex-Copywriter-Content Manager Disko/Groupe 361) lancent Ghost la première « Cloud Agency ».

Dans un contexte où le digital bouleverse les façons de fonctionner des agences, Jonathan Maringue et Michel Melhem créent Ghost, la première « Cloud Agency ». Publicitaires et Digital Natives dans l’âme, ils joignent ces 2 compétences pour des stratégies « Digital Centrics » basées sur la créativité et la performance. Installés à Paris et à Lyon, ils sont entourés de 2 autres piliers : Alexandre Reynaud, Directeur Artistique de l’agence et Marc Jacquier, CTO. Ils compteront également sur leur partenaire Brandelet + Devineau, agence spécialisée en communication pour les marques Luxe, Premium et Lifestyle.

 

Inspirée du modèle US, l’agence challenge la relation agences/annonceurs en mettant en relation directe les producteurs (DA, CR, DC, DEV) avec le client. Dans la continuité de ce positionnement, l’agence limitera son nombre de clients à l’année pour assurer un suivi et un accompagnement premium. Elle réalise un lancement en trombe et annonce déjà le gain de 3 nouveaux clients : Shiseido, Daunat et Routin pour les accompagner sur leur stratégie digitale globale.

L'ADN - Le 29 avr. 2015