habillage
actu_24130_vignette

Lancement de l'agence de Creative PR Barth & Peers

Le 29 avr. 2015

Barth & Peers est une agence de relations publics qui a pour ambition d’impulser les Creative PR en France.

Pour l'agence, "la créativité est encore bien trop souvent perçue comme une futilité ou un simple ‘plus’ dans nos métiers. On préfère souvent la laisser à la publicité. Or, aujourd’hui et pour émerger parmi les milliers de messages envoyés chaque année aux publics, la créativité est définitivement l’ingrédient magique qui saura créer l’émotion, captiver les publics et les fédérer à une marque ou à une cause. Et la créativité n’est pas seulement l’histoire des acteurs de la grande consommation. Elle a également - et de plus en plus souvent - son rôle à jouer dans les grandes campagnes de communication corporate ou interne. Car il ne faut pas confondre ‘originalité’ et ‘créativité’. Une campagne peut être basée sur une idée originale mais, mal orchestrée ou mal racontée elle devient compliquée et perd de son quotient créatif et de sa puissance inspirationnelle. Une campagne créative, c’est avant tout une campagne innovante, intelligente et cohérente dans son déploiement, son exécution, son identité, les publics qu’elle adresse, les partenaires qu’elle se choisit ou les canaux de communication qu’elle privilégie. "

« Nos équipes sont formées de contributeurs issus d’horizons différents, aux solides références, passionnés et choisis pour leur incessante réflexion sur le monde qui les entoure et leur envie d’inventer toujours plus et de voir toujours plus loin. » précise Jen Barth fondatrice de l’agence. « Ce sont ces mêmes équipes qui offrent à l’agence Barth & Peers de bousculer les codes et de surprendre encore et toujours plus – au-delà des approches classiques – pour ainsi faire redécouvrir les RP à ceux qui aspirent à faire de grandes choses ».

Jen Barth est anciennement Directrice de clientèle et Directrice du pôle Marcoms au sein de l’agence Hill + Knowlton Strategies Paris. « J’ai eu la chance ces sept dernières années de pouvoir expérimenter mes aspirations créatives pour le compte de mes clients ; grandes entreprises internationales et mondialement reconnues qui m’ont toujours fait confiance, même dans les projets les plus ambitieux ou les plus fous en apparence. La réflexion créative et le développement d’outils originaux avaient pour résultat celui d’une émulation générale des équipes – aussi bien côté agence que côté client - parfois au-delà des départements communication, conduisant souvent à des campagnes plus globales et emplies d’énergie positive, d’entrain et de messages forts. Une dynamique finalement ressentie par les publics, contribuant à créer une réelle impulsion sur la perception de marque et même souvent sur le business. J’ai rapidement été convaincue qu’il subsistait en France un réel besoin de créativité globale dans les relations avec les publics. Après avoir résisté quelques temps à mes envies d’entreprenariat, j’ai décidé de me lancer pleinement dans ce métier, en le proposant comme je l’aime : débordant d’idées, épanouissant et culotté. »

L'ADN - Le 29 avr. 2015