habillage

Lancement de Kabo 3D

Le 29 avr. 2015

Alain Kappauf et Christian Baumard, co-fondateurs du groupe indépendant Kabo Productions, s’associent à Bruno Hullin, réalisateur expert en 3D (qui a notamment réalisé La Coupe du Monde de Football 2010 et La Nouvelle Star en relief) pour créer Kabo 3D, société de production exclusivement dédiée à la 3D. Kabo 3D propose de la production de reportages, de documentaires, de films publicitaires et institutionnels, de fictions et de captation de grands événements en 3D.

 

Alain Kappauf a une expérience de plus de 20 ans en création de programmes télé, et est  co-créateur et coproducteur  de « Caméra Café ».  Au sein de Kabo 3D, il est chargé de la direction artistique et créative.

Christian Baumard, a partagé sa carrière en direction d’agence d’agences de communication (BBDO, Eccla…) et en matière de production depuis 5 ans.  Il est responsable du développement et business affairs.

Bruno Hullin, réalisateur depuis plus de 10 ans (notamment pour de grands événements sportifs), a passé plus de 2 ans à faire des recherches et des tests sur la technologie 3D, bénéficiant aujourd’hui d’une expertise unique dans ce domaine. En 2010, il met en place et réalise en 3D relief la Coupe du Monde de football 2010 pour le compte de la FIFA (une sélection des matchs et cérémonie d’ouverture et finale, diffusés sur ESPN 3D, Canal + 3D, TF1 3D, SKY 3D, El jazeera 3D, salles de cinéma…) et La « Nouvelle Star » en 3D pour M6.

 

Kabo 3D collabore avec ses deux partenaires, AMP Visual pour les moyens techniques et Flyings 3D pour la post-production. 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015