habillage
premium1

Lancement de Bing Made in France

Le 29 avr. 2015

Hier matin, Microsoft a lancé la version française de son moteur de recherche Bing.fr. Pour cette version française le moteur de recherche souhaite laisser place à des contenus pertinents grâce à sa technologie de recherche et faire la part belle à l'image et la vidéo.

 

Pour ce lancement Bing annonce donc un certain nombre de partenariats,  dont  celui comme aux Etats-Unis avec Yahoo! Les requêtes sur Yahoo! Search seront désormais “powered by Bing".

Microsoft fournira tous les résultats Web, image et vidéo. Yahoo! et Microsoft proposeront aux différents segments de marché un service client coordonné sur le search, tout en restant indépendantes sur leurs autres activités, y compris le display.

Pour l'optimisation de la recherche locale, la marque se lie avec PagesJaunes. Le partenariat repose également sur la commercialisation par PagesJaunes des solutions Microsoft AdCenter (la plateforme publicitaire de liens sponsorisés de la régie Microsoft Advertising) auprès de son portefeuille de 700 000 annonceurs français.

 

Concernant les contenus d'actualités Bing signe un partenarait avec le GIE E-PRESSE qui permettra d’accéder aux contenus d’actualité proposés par Les Echos, Le Figaro, Le Parisien, L’Equipe, Libération, Le Point, L’Express, ou Le Nouvel Observateur qui seront visible dans les pages de résultats.

Cet accord, qui sera actif dans quelques semaines, repose sur une indexation qualitative des contenus édités par le GIE E-PRESSE sur Bing, lui donnant ainsi accès à plus de 28 millions d’utilisateurs du réseau MSN-Windows Live, tout en partageant la valeur liée à la monétisation de cette audience.

 

Enfin, grâce à un accord signé avec la BnF, 1,25 million de documents culturels français sont référencés et présentés de manière pertinente et accessible via une approche de la recherche inédite dans le monde du livre : la recherche visuelle.  

 

En janvier dernier Bing recense 10, 57 millions d’utilisateurs uniques - (source Mediamétrie NetRatings janvier 2011), Microsoft prévoit le déploiement de Bing sur mobile avec un partenariat avec Nokia. Ce partenariat prévoit non seulement l’installation de Bing comme  moteur de recherche par défaut sur l’ensemble des smartphones Nokia, mais aussi l’intégration de Nokia Maps dans Bing Maps, un atout majeur dans la bataille de la recherche locale et du « local advertising ».

 


L'ADN - Le 29 avr. 2015