habillage
premium1
habillage
actu_26440_vignette_alaune

L'agence W et Mercure pour un tour du monde

Le 19 mai 2015

Après avoir accompagné en 2013 le renouveau de la marque Mercure autour de sa plateforme de marque "in harmony with people and places", l'agence W a pensé cette année pour Mercure une opération de brand content internationale pour lancer la marque sur les réseaux sociaux.

Intitulée "The 6 friends theory", le storytelling de l'opération s'est inspiré de la célèbre théorie des 6 degrés selon laquelle chaque être humain sur la planète est séparé d'un autre par maximum 5 personnes.
Lancé en janvier,  l’opération a débuté par un appel à candidatures international sur Facebook.  Après un vote des internautes sur la page de Mercure, un jury a sélectionné le 25 février une jeune italienne de 21 ans, Ludovica Loda pour partir à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung en Australie et vérifier la théorie des 6 degrés de séparation.
Pendant tout son périple, W et son label de production Windsor ont accompagné Ludovica. Le réalisateur, Jean-François Julian, a filmé ses péripéties et ses rencontres.  
De ce tour du monde, W et Windsor ont réalisé 7 films.  A partir du 13 mai, W dévoile la web série du voyage.

 

L'ADN - Le 19 mai 2015
premium2
premium2