habillage
Capture d'écra nde la vidéo avec une bande de jeunes au bord de l'eau
© Romance

L'agence Romance signe la dernière campagne de la FDJ

Le 27 janv. 2020

A l’issue d’une compétition qui l’opposait à 4 agences, Romance a été choisie par la Française des Jeux pour repositionner la marque Euromillions et construire son nouveau territoire de communication autour de la valeur de partage.

« Afin de fidéliser les joueurs et d’en recruter de nouveaux, il fallait donner un nouveau statut à la marque et raconter une histoire plus grande que l’argent » précise Christophe Lichtenstein, président de Romance.

Selon la FDJ, dans un contexte où les Français ne rêvent plus d’accumulation et souhaitent redonner du sens à leur consommation, la nouvelle signature de la campagne publicitaire EuroMillions -  « Quel millionnaire serez-vous ? » - défend un rapport au gain moins normatif et moins superficiel.

« Quel millionnaire serez-vous ? »

Le premier film de la saga ( format d’1 minute 40 secondes ), imaginée par Romance, met en scène un groupe d’amis qui partagent leurs rêves (donner à des associations, se marier dans l’espace, etc.) s’ils gagnaient … Cette nouvelle campagne qui comprend d’autres formats de 60 et 20 secondes, souhaite marquer une évolution par rapport aux précédentes campagnes de la marque EuroMillions.

« Pour reconnecter la marque à l’époque, le film substitue un rêve authentique et universel à la mise en scène dépassée de désirs matériels et superficiels » indique Alexandre Hervé directeur de la création de Romance.

La campagne d’affichage, sous forme de questions, nous invite également à réfléchir au statut de millionnaire : « Quelle vie changerez-vous après la vôtre ? », « Avec qui partagerez-vous ? ». Cette nouvelle plateforme de marque se déploiera à la télévision, en affichage et en digital dès le 26 janvier 2020.

Peggy Baron - Le 27 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2