habillage
actu_22909_vignette-820x360

L'Agence Henri8 lance son Lab de création virtuelle

L'ADN
Le 19 avr. 2017

L'agence conseil Henri8, spécialisée en évènementiel digital, a développé un Lab de création numérique capable de produire de nouvelles expériences immersives aux frontières du réel.

Réalité augmentée avec Orange, Bristol Myers Squibb et Pfizer ; production d'expériences immersives de réalité virtuelle avec le groupe OFI Asset management ; création d'avatars 3D sur scène pour le ‘Orange Business-Tour' et bientôt création d'hologrammes ou d'animations Hololens, la stratégie de l'agence consiste à exploiter en avant-première le meilleur des nouvelles technologies appliquées à la création d'évènements.

La Réalité Augmentée permet d'intégrer des éléments virtuels dans un environnement réel, et d'interagir avec. L'objectif de Henri8 est de présenter un message sous un angle différent, en créant un étonnement sur le public. Ces expériences fonctionnent à l'aide de marqueurs imprimés et d'une tablette ou d'un smartphone. Elles sont particulièrement adaptables et exportables sur le terrain dans tous les contextes : stands, congrès, séminaires.

Coté réalité virtuelle, l'agence a réalisé une galerie d'art immersive pour OFI Asset Management et deux visites virtuelles de sites sensibles d'Orange.

Pour le mécénat artistique d'OFI Asset Management, Henri8 a réalisé une galerie d'art virtuelle à l'occasion de leur conférence annuelle, organisée en janvier dernier salle Wagram à Paris. Cette expérience immersive a permis au public de découvrir une vingtaine d'œuvres de la collection privée du groupe.

henri8

L'agence Henri8, qui participe chaque année à la réalisation de l'Orange Business-Tour et à la Convention des ventes annuelles du groupe de télécom a développé depuis 2014 des animations en réalité augmentée sur iPad couplées avec l'intervention d'un avatar 3D sur scène. Ce type de réalisation permet de retenir l'attention du public en créant une animation inédite avec une possibilité réelle d'interaction.

Et bientôt, Henri8 promet des hologrammes et animations Hololens avec des lunettes de réalité augmentée, qui mêlent hologrammes virtuels et monde réel. Ces technologies, encore en développement, devraient arriver à maturité sur le marché dans un futur proche. Ces lunettes d'un nouveau genre, permettront grâce à des lentilles spéciales, d'afficher des hologrammes devant les yeux de son utilisateur, tout en lui permettant de voir ce qui se passe autour.

Infographiehenri

L'ADN - Le 19 avr. 2017
premium 2