habillage

L'Agence Divine s'engage aux côtés de Planète Urgence

Le 14 juin 2011

A l'occasion de la 40ème édition de la Journée Mondiale de la Terre, le 22 avril dernier, l'ONG Planète Urgence s'est mobilisée pour la Terre à travers une initiative intitulée « Mon arbre - Ma tribu », projet entièrement réalisé par l'Agence Divine. 

L'agence a imaginé une campagne offrant la possibilité à un particulier, à une famille et même à une entreprise d'apporter sa contribution à la lutte pour la reforestation. Pour permettre à chacun d'agir concrètement, Divine a mis en place le site www.monarbre-matribu.com  Ce site permet à tous, collectivement ou individuellement, de planter pour 1€ seulement, son arbre en Indonésie, au Mali ou à Madagascar et de le personnaliser (espèce, couleur, nom). Un geste symbolique pour la préservation de la planète et singulier pour les participants.

 

L'Agence prévoit également de mener une importante opération virale pour créer du trafic, fédérer des communautés, récolter de nombreux dons et créer de la notoriété sur l'action de l'association, notamment auprès des jeunes.

Planète Urgence s'est fixée comme objectif d'atteindre les 500 000 arbres en Indonésie, 7 600 arbres à Madagascar et 240 000 arbres au Mali.

Cette mobilisation sera encouragée par la chaîne de télévision Gulli qui appelle, le 22 avril, à un grand rassemblement pour former le plus grand arbre humain (immortalisé par une photo vue du ciel). Pour chaque personne présente, Gulli s'engage à reverser 1 euro à Planète Urgence pour planter des arbres en Indonésie. Les organisateurs attendent cette année entre 5 000 et 10 000 personnes.

L'ADN - Le 14 juin 2011