habillage
premium1
premium1
laforet

Laforêt dévoile un nouveau film façon emoji

L'ADN
Le 23 févr. 2017

Accompagnée par son agence Les Gros Mots, Laforêt met en lumière sa nouvelle plateforme de marque avec un film qui fait voler en éclats tous les codes passéistes de l’immobilier.

Plein d’énergie, d’optimisme, de rêves et de réalités, le film est comme un raccourci en très accéléré d’un projet immobilier. Avec comme slogan une promesse simple : que le parcours immobilier chez Laforêt ne ressemble pas à un parcours du combattant.Un shoot de vie et d’envie mis en scène avec énergie par Maxime Giroux (Pixies Films), réalisateur québécois lauréat du Festival de Toronto en 2014 avec son long métrage Félix et Meira.

Lancement le 19 février en prime time sur TF1, puis jusqu’au 5 mars, via un plan média soutenu sur les chaines « historiques » et sur la TNT. Il sera aussi di usé en avant- première via Facebook Live le 17 février pour l’interne.

Laforêt France - Publicité Emoji

Les émojis pour illustrer les émotions associées aux étapes d’un parcours immobilier

Autre symbole de la volonté d’ultra simplification et d’humanisation du parcours immobilier que défend Laforêt : l’utilisation des émoticônes.Une petite révolution sur ce marché de l’immobilier mais qui incarne parfaitement l’approche plus sincère et plus humaine de Laforêt contre des acteurs plus virtuels, plus anonymes, moins installés sur le terrain que le réseau Laforêt et ses 700 agences franchisées.

Une formule choc à l’image du film

Le choix des mots aussi en dit beaucoup sur l’envie de parler vrai de Laforêt, avec l’utilisation de mots peu courants en publicité : « la gueule », « la queue », « la galère » conclue par une proposition sous forme de clin d’œil « Laforêt, pas la jungle ! », d’un lm qui assume jusqu’au bout de ne pas obéir aux canons publicitaires classiques, avec qui plus est, une signature murmurée comme un conseil d’ami : « passez par Laforêt ».

Sur les réseaux sociaux, une nouvelle ligne éditoriale vient prendre vie, sur la base du langage émoji. Mais la grande révolution est le changement d’identité graphique que tout le réseau adoptera simultanément : façades des agences, PLV, répondeurs téléphoniques, outils publicitaires...

Une nouvelle application mobile est en cours de développement.

L'ADN - Le 23 févr. 2017
premium 2
premium 2