habillage
Visuels de la campagne
© Lacoste

Lacoste et Polaroid collaborent pour une campagne haute en couleurs

Le 15 mars 2021

Pour le printemps 2021 et à l’occasion d’une collaboration inédite avec Polaroid, le crocodile prend la pose sur un fond arc-en-ciel.

Cette année, Lacoste, accompagné de l'agence BETC, voit la vie en rose, ou rouge, vert, jaune… Il s’agit de changer de perspective, de repartir du bon pied, de vivre l’instant présent. L’occasion de faire peau neuve en laissant 2020 derrière soi, de recomposer et de repenser le paysage pour collectionner de nouveaux souvenirs. La meilleure alliée de ce programme good vibes ? Une collaboration entre la marque au crocodile et l’iconique Polaroid, qui délivre une campagne et une collection capsule technicolor.

Visuels de la campagne

Lacoste se met aux couleur de Polaroïd

Depuis plus de 70 ans, Polaroid fixe les grands comme les petits moments de nos vies sur papier glacé. Et c’est dans cet héritage mythique, culturel et coloré que Lacoste est allé puiser. Imaginée d’après le célèbre logo arc-en-ciel du premier film couleur instantané développé par Polaroid en 1963, la campagne fait place au bleu, vert, jaune, orange et rouge emblématiques du fabricant américain. Immortalisés par Simon Schmitt à Marseille, sous des lumières naturelles ou flashées, danseurs et skateurs recréent en stop motion un puzzle mémoriel en perpétuel mouvement. Lacoste et BETC ont alors choisi des danseurs de jooking, une danse caractérisée par ses mouvements saccadés qui s’intègre parfaitement dans un film image par image. Unis par le colorama arc-en-ciel caractéristique de Polaroid et les pièces de la collection Lacoste, chaque prise de vue se veut est un hymne à la joie, à l’audace et à la liberté.

La collaboration est à retrouver en boutiques et en ligne dès le 17 mars 2021. Mise en scène dans un décor XL, l’arc-en-ciel Polaroid prendra d’assaut le sol pour mieux se déployer en vitrine. Afin d’illustrer cette collection, le film en stop motion est à retrouver sur les réseaux sociaux de Lacoste, découvrez aussi comment il a été produit à travers un making of. La campagne est déclinée en visuels disponibles sur les plateformes de la marque et en affichage.

Peggy Baron - Le 15 mars 2021
À lire aussi