habillage
premium1
premium1

L’AACC représentant officiel des Cannes Lions en France

Le 29 avr. 2015

Pour la deuxième année consécutive, l’Association des Agences-Conseils en Communication est le représentant officiel et exclusif des Cannes Lions International Advertising Festival sur le marché français.

L’AACC a pour mission de promouvoir et de faire vivre la manifestation en France toute au long de l’année avec notamment :

- La cooptation des acteurs français de haut niveau dans les différents jurys.

Rappelons que pour cette 57ème édition, la France sera représentée dans 10 jurys : Valérie Accary (BBDO) pour Film Lions, Olivier Apers (BETC Euro RSCG) pour Outdoor Lions, Sébastien Danet (Zenith Optimedia France) pour Media Lions, Jérôme Droulez (TBWA) pour Direct Lions, Eric Fremont (G2 Paris) pour Promo & Activation Lions, Olivier Altmann (Publicis) pour Press Lions, François Chilot (Les Producers) pour Film Craft Lions, Gilles Deléris (W&Cie) pour Design Promotion Lions, Olivier Fleurot (MS&L Group) pour PR Lions et Philippe Simonet (TBWA Paris) pour Cyber Lions.

 

- La promotion des jeunes talents. Dans le cadre du concours lancé auprès de l’école eartsup pour la création de l’affiche de la 13ème édition de la Semaine Publicité Communication Médias, l’AACC prend en charge la venue des 3 étudiants lauréats français. Ainsi, Adrien Laurent et Jules Perron participeront à la Young Lions Academy et Ivan Kiriliuk rejoindra la Roger Hatchuel Academy.

 

- L’organisation d’un RDV à Cannes pour les festivaliers français, les Happy French Hours, auquel s’est associé Piximedia. L’objectif est de réunir les festivaliers français (dirigeants d’agence, créatifs, journalistes…) autour d’un cocktail qui se tiendra les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 juin de 18h à 20h sur la plage Le Goéland. Ce rendez-vous informel donnera l’occasion de réunir la profession dans une ambiance conviviale.

Piximedia, leader online pour l’intégration et la diffusion des formats vidéo et rich media en France, est partenaire des Happy French Hours. A cette occasion, une sélection live des plus belles campagnes digitales diffusées par leur technologie sera mise en avant de manière ludique. Aussi, chaque jour, Piximedia organisera un tirage au sort avec à la clé, des stations d’accueil JBL pour Iphone, des consoles Wii…

- La projection du Palmarès des Cannes Lions fin septembre/début octobre à Paris à destination des membres de l’AACC et avec le soutien de Piximedia.

 

Par ailleurs, l’AACC est partenaire de l’association Act Responsible qui dévoilera à Cannes du 20 au 25 juin The Expo, exposition mettant en avant les plus belles campagnes de sensibilisation aux causes sociales et environnementales. L’AACC soutient également le Pure Picnic, organisé sur la terrasse Act Responsible, le jeudi 24 juin à partir de 21h, juste après le fashion show de l’opération Be Cycle & Fashion by Idenium.

L'ADN - Le 29 avr. 2015