habillage
premium1
premium1
actu_10454_vignette_alaune

L'AACC & Les Gobelins lancent une formation

Le 29 avr. 2015

L’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et Gobelins, l’école de l’image, unissent leurs expertises pour lancer un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) intitulé « Management de projets graphiques multi-canal » dont la première promotion débutera le 24 octobre 2011.

 

Cette formation de niveau bac +2/+ 3  est rémunérée. Elle a pour objectif de former en un an, en alternance, des jeunes issus de formations commerciales, marketing et gestion, au métier de « manager de projets graphiques multi-canal». Elle ambitionne également d’augmenter, dans le cadre de la formation continue, l’employabilité des salariés déjà en poste - et notamment des séniors - en leur proposant une formation sur mesure leur permettant de se perfectionner. Toutes les parties prenantes de la branche ont porté ce projet de formation qui, de par l’émergence d’un nouveau métier, offre de réels débouchés aux candidats sélectionnés.

 

La formation s’articule autour de deux temps forts. Une première partie du cursus d’une durée de 600 heures de cours sur 4 mois sera dispensée par Gobelins, l’école de l’image. Elle prend appui sur trois axes majeurs : commercial, management de projet et production cross media.

La seconde partie, d’une durée de 6 mois, sera effectuée en entreprise. En début de formation, chaque candidat sélectionné sera intégré en CDD dans l’une des entreprises membres de la délégation Production Publicitaire de l’AACC (Gutenberg networks, HPS, E-GRAPHICS, Mundocom, Redworks et Diadéis). Durant cette période, les personnes en formation seront prises en charge dans l’entreprise par un tuteur, au côté duquel ils réinvestiront leurs acquis dans le cadre de projets concrets.

L'ADN - Le 29 avr. 2015