habillage
premium1
habillage
actu_14577_vignette_alaune

L’AACC et l’UDA planchent sur une charte des appels d'offres

Le 29 avr. 2015

Depuis plus de 15 ans, l’AACC et l’UDA œuvrent ensemble à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs agences. Les deux organisations représentatives reprennent donc aujourd’hui leurs travaux communs et proposeront début 2013 une charte à laquelle les partenaires pourront souscrire afin de s’engager ensemble dans une procédure d’appel d’offres vertueuse.

Le programme de travail, mené par l’AACC et l’UDA, représentantes des agences-conseils en communication et des annonceurs, associera les autres instances représentatives des agences. Après une revue des différents types de compétitions d’agence et de leurs spécificités, le groupe de travail AACC/UDA recueillera les témoignages et attentes des différents acteurs afin d’enrichir sa réflexion et d’affiner son projet.

C’est en effet le plus souvent par un appel d‘offres qu’annonceurs et agences entament leurs relations. Il y a 15 ans, l’AACC et l’UDA publiaient leur premier guide commun « Bien choisir son agence » avec pour objectif d’aider leurs membres à établir un partenariat efficace et durable grâce à une procédure d’appel d’offres aux règles du jeu claires, équitables et respectueuses des intérêts de chacun. En 2011, « Compétitions d’agences - Guide d’expériences réussies » a fourni au marché un outil synthétique et opérationnel pour faire de cette étape clé de la relation agence/annonceur un gage de réussite des campagnes à venir. Cette nouvelle initiative doit faire encore progresser la mise en œuvre de ces bonnes pratiques précise le communiqué de presse.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2